A J-4 avant la fin du calendrier de l'avent, nous vous proposons dans le cas où vous voudriez créer (et utiliser) des REL une petite séance de sensibilisation à l'accessibilité numérique. Pour cela a été élaborée une synthèse issue d'un document de Julie Charles, ingénieure pédagogique pour l'accessibilité numérique au LAB'UA et disponible dans son entièreté via ce lien. Ce mémo doit pouvoir vous aider à comprendre l'accessibilité en répondant à ces 10 questions par l'affirmatif.
L'accessibilité de vos supports pédagogiques en 10 questions :
1. La police de caractères est-elle une police « bâton »
(Arial ou Verdana) ?
2. La taille de caractères est-elle de 12 minimum ?
3. L’interligne est-elle de 1,5 ?
4. La structuration est-elle cohérente (texte appuyé à
gauche, niveaux de titres, table des matières cliquable) ?
5. Ai-je veillé à ce que les informations ne soient pas
véhiculées uniquement par la couleur ?
6. Le contraste est-il suffisant ?
7. Les images porteuses d’informations ont-elles une
alternative textuelle ?
8. Les images décoratives sont-elles identifiées comme
telles ?
9. Les vidéos et audios ont-ils une transcription textuelle
et des sous-titres ?
Vous devez changer votre mot de passe car il n’a pas été modifié depuis plus d’un an.
Pour découvrir nos recommandations pour sécuriser votre mot de passe, cliquez ici.