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Théorie générale du marketing (Sourou MEATCHI)

Objectif du cours : découvrir les théories et concepts de base du marketing
- Programme  

Section 0 : Déconstruire pour mieux reconstruire le concept du marketing !
 
Section 1. Introduction au marketing des services
 
Section 2. L’organisation et la démarche du marketing appliqué aux arts et à la culture
 
Section 3. Le comportement du consommateur dans le contexte des arts et de la culture
 
Section 4. Développer et gérer l’offre et les autres composantes du mix-marketing
 
Section 5. Le marketing expérientiel et sensoriel dans les arts et la culture

Bibliographie indicative Théorie Générale Marketing L2 TDCM
1. Marketing des services. Gabriel, P., Divard, R., Le Gall-Ely, M., & Prim-Allaz, I. (2014). Dunod.
2. Marketing des services, Lovelock, C., Wirtz, J., Lapert, D., & Munos, A. (2014). 7e éd. Pearson education.
3. Bourgeon-Renault, D., Debenedetti, S., Gombault, A., & Petr, C. (2014). Marketing de l'art et de la culture-2e éd. Dunod.
4. La gestion des institutions culturelles-3e éd.: Musées, patrimoine, centres d'art. Tobelem, J. M. (2017). Armand Colin.
5. Comportement du consommateur : concepts et outils, Darby et Guillard (2016), 4ème édition, Dunod.
6. Agid, P., & Tarondeau, J. C. (2003). Manager les activités culturelles. Revue française de gestion, (1), 103-112.
7. Farchy, J., & Sagot-Duvauroux, D. (1994). Economie des politiques culturelles. FeniXX.


 

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