Depuis le 01 novembre 2021, les internes en Stage Ambulatoire Femme Enfant (SAFE), et en stage dans les services hospitaliers de gynécologie et ou pédiatrie bénéficient d’un enseignement intégré, au plus près des motifs de consultations rencontrés sur leur lieu de stage.
Ainsi les enseignements dispensés jusqu’alors uniquement aux internes en SAFE concerneront l’ensemble des internes en stage validant le stage de gynécologie ou de pédiatrie.
Pendant le prochain semestre (de mai à nov 2022), 8 enseignements obligatoires d’une durée de 7 h 30 planifiés le jeudi ou le vendredi seront réalisés à partir de situations cliniques authentiques. Ils seront thématisés.
Les inscriptions se feront sur le Moodle à partir de fin avril début mai (un mail vous sera adressé). Les désinscriptions seront impossibles dans les 7 jours précédant la date de l’enseignement.
La validation du semestre sera effective sur la participation en stage et aux enseignements.

Pour les internes en SAFE la participation aux 8 modules est obligatoire.
Pour les internes en stages en gynécologie et ou pédiatrie en CH ou au CHU la participation est obligatoire à 4 modules laissés au choix. Une absence est tolérée durant le semestre.

Certains d’entre vous auront déjà effectué des enseignements transversaux (ex module A) dont les thématiques seront similaires, nous vous demandons de prévenir Laurence Veyer (secrétaire en responsabilité des stages et des enseignements concernant la santé de la femme et de l’enfant) de ce fait et de mettre en copie le Dr Christine Tessier Cazeneuve et le Dr Catherine de Casabianca.