MAIS POURQUOI SE LANCER ?
Il existe de nombreux avantages à soutenir et s'engager dans l'utilisation et la création de REL, parmi lesquels :
- faciliter la mise en place de classes inversées par l'utilisation de ces ressources en ligne,
- découvrir des ressources et des enseignements non disciplines dans son environnement local,
- gagner du temps en scénarisant des ressources existantes dans un parcours de formation, sans créer chacune d'entre elles,
- inspirer des collègues et s'inspirer d'eux,
- devenir plus visible et créer des opportunités de nouvelles collaborations dans son champ disciplinaire...
Mais qu'en pensent les enseignants ?
Voici le témoignage de Xavier Banse, enseignant-chercheur à l'UCLouvain.
VIDEO
Sources :
Cahier du Louvain Learning Lab, N°6 Open Education, Quelques clés pour s'en emparer , pages 16 et 19.
Vidéo de l'UCL, Les OERs : un axe majeur de l’Open Education (2/4) - Xavier Banse , disponible sur la chaîne Youtube de l'UCL .
Vidéos similaires d'autres enseignants de l'UCL : Olivier Bonaventure & Louise-Amélie Cougnon .